Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-11T10:57:00+02:00

Après la guerre...Endométriose stade 1 découverte !

Publié par chouchou
mon bidou 2 jours après la cœlioscopie!

mon bidou 2 jours après la cœlioscopie!

Me voilà 4 jours après mon hystéroscopie et ma cœlioscopie exploratrice (pas qu'exploratrice d'ailleurs!). 

3 jolis petits trous (sérieux ... les boules!), il faut ce qu'il faut pour pouvoir remplir ma cavité abdominale de gaz carbonique, introduire les instruments nécessaires à l'intervention et dégonfler le bidou !

Le jour J : Réveil 6h30, entrée au bloc à 9h,1 heure d'intervention sous anesthésie générale!!!

Etant infirmière et côtoyant les interventions gynécologiques, j'avais eu le temps de stresser bien avant et de me faire des films avec les pires éventualités, du style :

- Désolé M'dame, j'ai été obligé d'enlever votre utérus et vos ovaires ! ....Heu mais ce n'est pas possible SÉRIEUX !

- Vous avez un cancer ovarien, on ne parle plus d'essai pour avoir des enfants mais de survie! 

-On a du faire une conversion en laparotomie (définition: incision qui consiste à ouvrir l'abdomen)

Trop de trucs en tête avant de s'endormir et laisser mon corps à un chirurgien. Heureusement dans mon malheur, ces horreurs ne se sont pas concrétisées ...

11h: Réveil un peu mouvementé par des nausées qui n'en finissaient plus, je regagne ma chambre où doudou m'attend sagement. Je reprend petit à petit mes esprits et commence à ressentir une gêne dans les épaules et le thorax merci le gaz carbonique, seule la position allongée sur le dos me soulage!

L'angoisse commence à monter, mes émotions se mélangent entre le stress et l'impatience de connaitre le résultat de cette exploration.

16h30 et oui 5h30 après mon réveil Passage du chirurgien: "Bon,les ligaments utero-sacrés étaient bien inflammatoires. Il y avait de l'endométriose à ce niveau là, on est à un stade minime de niveau 1. Je vous propose de laisser la nature faire les choses pendant 3 mois et si toujours rien en décembre on attaque une prochaine FIV. Je vous donne un arrêt de travail pour 1 semaine"

Je suis sortie de l’hôpital direct après le passage du médecin, en mode zombie!

En parallèle de ces douleurs aux épaules, j'étais vraiment très fatiguée et les 3 jours qui ont suivi se sont passées dans mon lit. Aujourd'hui ça va mieux, je ne ferai pas de marathon mais je bouge plus.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Bon courage pour ce post opératoire que je connais (j'ai eu le même intervention il y a 1 an). Bon courage aussi pour la suite de votre parcours.
Répondre
C
et tu en es où actuellement?
K
Pour le même projet que toi
C
Merci beaucoup pour ton message :) <br /> Petite indiscrétion, pourquoi as-tu eu cette cœlioscopie?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog